Première partie

Publié le 26 Mars 2018

Au nom d' Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

La louange appartient à Allah. Nous ne louangeons demandons Son aide et Son pardon. Nous recherchons refuge auprès d' Allah contre les maux de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Celui qu' Allah guide nul ne saurai l' égarer ; et celui qu' Il égare n' aura aucun guide.

J' atteste que nulle divinité digne d' être adorée si ce n'est Allah, Seul sans associé ; et j' atteste que notre prophète Mohammed qu' Allah le bénit et salut est son Serviteur et messager.

 

Ô les croyants ! Craignez Allah comme il doit être craint. Et ne mourrez qu'en pleine soumission pour Lui. Al Imran verset 102.

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a crée d' un seul être , a crée de celui-ci son épouse, et de ces deux-la à fait répandre sur terre beaucoup d' hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. An Nissa verset 1.

 

Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture, afin qu'il améliore vos actions et vous pardonne vous péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite. Al Ahzaab verset 70-71.

 

Certes la parole la plus véridique est celle d' Allah ; la meilleure guidée est celle de Mouhammed qu' Allah le bénit et salut ; les pires des choses sont celles qui sont inventées en religion, toute innovation en religion est égarement ; et tout égarement est au feu.

 

Ceci dit,

 

Au nom d’ Allah le Miséricordieux, le Très Miséricordieux,


 Tous les êtres humains étaient des croyants en Allah seul puis ils ont commencé à adoré autre qu' Allah c'est à dire qu'ils ont adoré des hommes, des statues, ou tout ce qui peut rien leur apporter car la puissance seule vient de Allah. Et les non musulmans croient que les êtres humains étaient à la base des polythéistes ou des singes. Au contraire ils étaient des croyants nos ancêtres , tous des croyants descendants de Adam et de Eve qu' Allah les salut et  les êtres humains n'ont jamais été descendants d'un singe. Dire qu'un être humain descend du singe est une abomination.
 

Entre Adam et Noé nos ancêtres les premiers êtres humains sur terre, il y a eu 10 siècles ou ils étaient tous des croyants qui reconnaissait le Créateur, la même foi, la même religion et ils ont rien associé à Allah.....

Puis ils ont associé du temps de Noé, et ont exagéré sur les hommes qui étaient pieux et ont commencé à les adorer comme si on adorait Allah lui même.
Par la suite les messagers prophètes sont arrivés et leur existence sur preuve dans les livres jusqu'à nos jours, l' un après l' autre pour demander aux gens: adorer un Dieu unique c'est dire Allah. Sourate anbiya, les prophètes. 
C' était ça leur message fondamental : la ilaha illa Allah c'est à dire: il n'y a pas de divinité si ce n'est Allah. 


L' association à autre qu' Allah est apparu aussi dans le peuple de Moise qu' Allah le salut lorsque les gens ont pris le veau pour l' adorer, la majorité du peuple de Moise sauf exceptions faisaient leur prière à un veau, et ils ont été trompés par le diable .Moise qu' Allah le salut, c'est celui à qui Allah a parlé et Aaron, son frère était la pour le supporter à transmettre le message qui était: il n'y a pas de divinité si ce n'est Allah.


L' association à Allah est apparue chez les chrétiens après que Jésus fut élevé dans les cieux, et il est apparu à cause de Paul, qui était juif à la base, qui connaissait les rabbins et il connaissait la loi romaine qui avait la nationalité romaine. Il était capable de passer entre les deux cultures facilement.
Il a utilisé ses connaissances pour tromper les gens dans sa religion Il a transformé le message de Jésus qu' Allah le salut. Le message de Jésus qu' Allah le salut était: il n'y a pas de divinité si ce n'est Allah et Paul apparemment l'a transformé en la trinité.
Il l'a jamais rencontré pour lui parler et Il faisait parti des gens qui torturait Jésus.


Et un jour Paul en chemin il a entendu une voix qui a dit 'pourquoi me persécutes tu ?', et ensuite il a dit que cette voix venait de Jésus (il a menti) et il est allé voir les gens qui croyaient en Jésus et il leur a dit qu'il était un messager de Jésus. Paul n'a jamais rencontré Jésus de sa vie, il est venu avec un nouveau message et ses nouvelles croyances. Il s'est fait passer pour un croyant et il a mis dans les chrétiens la notion de trinité (du père, fils et saint esprit), et l' adoration de la croix. Et Allah sait mieux.


L' association est ensuite apparu chez les arabes, descendants d' Ismaël lorsque Amr ibn Luhay a changé la religion d' Abraham qu' Allah le salut, et il est venu de la Syrie d'ou il a pris des idoles, c'est à dire des morceaux de bois inertes, statues qu'ils considéraient comme des dieux et les a placés autour de la kabaa à la mecque, et a ordonné les gens de les adorer......


L' association est apparue chez certains des musulmans lorsque les chias de l' empire fatimide sont venus après le 4 ème siècle, on appelle fatimide parcequ'ils prétendent être les descendants de Fatima, en réalité ce ne sont pas des descendants de Fatima . Ils ont pris pouvoir des pays musulmans ils ont construit sur les tombeaux des mausolées, et tout ce qu'on trouve en Egypte. Sur le plan d'architecture, ils ont fait des belles constructions, et sur le plan de la religion ils ont amené de l' association à Allah. Ils ont amené toute forme d'exagération envers les hommes pieux....


Demander du secours auprès des tombes, et prier sur des tombes, ou des mausolées construits sur des tombes c'est de l' association si les prières s' adressent à un mort ou à un autre qu' Allah. Notre rôle est de transmettre le message. Et si tu connais pas les preuves tu les apprends.
Si tu n'es pas capable de l' expliquer, tu essaies de lui faire comprendre.Tu dois avertir selon ce que tu es capable d' avertir et s'il est ignorant tu lui donnes un livre. C'est fondamental et la base de l' islam, dire la ilaha illa Allah, il n'y a aucune divinité si ce n'est Allah et faire le contraire de la ilaha illa Allah, il sort de l' islam. Des exemples il y en a plein.
Il faut faire du dawah, le prêche.

 


Abdullah ibn Saba ,le juif d' origine yéménite s'est converti faussement à l' islam et a fait un peu comme Paul a fait avec les chrétiens. Et répandre parmi les musulmans des idées fausses. Par la suite quand ils ont établi un pouvoir politique ils ont construit des édifices sur les tombeaux. Ils ont fait des rituels, ce qu'on fait comme hadj à la Mecque, ils l'ont fait avec les tombes. Ces choses arrivent souvent lorsque les gens s' éloignent des enseignements des prophètes.Il y a plus de messager ni de prophète après le prophète Mohammed qu' Allah le bénit et salut.


Les oulémas sont venus pour rétablir la vérité de ce que les gens ont corrompu.
L' association est venu chez les musulmans dans le soufisme dévié, les éxagérations au sujet des shouyour (leur maîtres) et des voies soufies et ils se sont mis à les adorer. Une autre origine de l' association à l' époque. 


 

 Il y a toujours eu des hommes qui ont défendu la religion d' Allah. Selon le hadith du prophète Mohammed qu’ Allah le bénit et salut, il y a toujours une partie de ma oumma qui rétablira la vérité, et ceux qui les contredisent n' auront aucun pouvoir sur eux pour leur nuire, jusqu'au jour du jugement dernier. Peu importe le moment, ou l' endroit, et peu n' importe la situation, certains gens ne changeront pas, et n' importe la pluie, la tempête, les ras de marée, ces gens resteront comme Allah leur a ordonné d' être sur le tawhid, et ces gens la n' accepteront jamais ce que la société leur dictera sur leur façon d' agir.
Ils retournent sur les enseignements des sahabas.
Toujours un groupe de la oumma qui va combattre et qui sera victorieux.
Ce n'est pas avec une force militaire, mais avec le haqq (la vérité), la preuve de la sunna et du coran.


En Arabie saoudite, le gouvernement juge avec le charia, et représente un exemple d'un ordre d' Allah même si c'est pas parfait. D' une époque à une autre tout est relatif, tout dépend de la force d' Allah, et selon le coran Allah ne donne pas une charge à une âme qu' elle ne peut supporter.
Lorsqu'on est pas capable de faire le djihad militaire parcequ'on est pas assez fort djihad qui est fait sous la gouvernance d'un gouverneur qui s'est pas auto proclamé , le djihad est pas obligatoire et normalement est fait sous la gouvernance d'un gouverneur qui ne s'est pas auto proclamé. On peut faire le djihad en faisant le prêche, c'est à dire expliquant l' islam aux autres au lieu de les terroriser. 


Après la venue de chaque prophète , il reste des gens de science qui protègent les livres d' Allah, contre les fausses interprétations, des ignorances, ils font preuve de patience face aux persécutions auxquelles ils doivent faire face. Et Allah a dit que tout égaré est guidé par eux. Combien de gens ont été attaqué par Iblis et shaytan (le diable), et ont été tué par shaytan, et eux les ont fait revivre avec l' islam. Ils ont un bon effet sur les gens.


 


Les enfants d' Israël, ils ont péri alors qu'il y avait beaucoup d' oulémas parmi eux, mais eux n'ont pas obéi à Allah de garder le bon conseil et de réformer la société, donc le diable a pris le pas sur eux. Dans le coran il est marqué, que parmi les juifs il n'y en plein qui se précipitent dans le haram, manger le bien des autres. Si seulement leurs savants, leur rabbins, leur avaient interdit de dire des mauvaises paroles et de faire le haram, sourate al maida.
C'est la façon de soutenir la vérité qui compte.


 


Les oulémas en islam ont essayé de clarifier. Les gens de bida laisse faire les gens ce qu'ils veulent, et les laisser suivre leur passion.

Ceux qui demandent pourquoi les oulémas ne font rien, aimeraient que les oulémas sortent dans la rue, mais les oulémas eux expliquent l' islam, clarifient ce qui est haram, et halal, et dénonce ce qui ne va pas dans la société.
Les oulémas ne peuvent pas être comme les activistes, ils font leur travail à leur façon selon le coran et la sunna.
Allah change les choses dans la sociétés, et dans les créatures, et Allah ne peut troubler le travail des oulémas.


 


L' imam Malik dit comme citation : les gens qui veulent ramener la paix, ne pourront pas changer seulement par les enseignement des premiers sahaba.
Rien ne réforme la oumma. Celui qui s' imagine qu'il va réformer la oumma autrement que par la sunna , n' à qu'une illusion. Ça c'est quelque chose qui se passe actuellement, que tous les malheurs viennent de la pauvreté. Les crimes, l' ignorance, les malheurs, et que celui qui n'est pas riche ne peut pas avoir la paix, les gens pensent que le seul moyen d' avoir de la reconnaissance c'est d' aller dans les universités. Le cheikh ibn Baz n'est jamais rentré dans une université mais il a enseigné à des docteurs. Tous les malheurs sur terre résultent des péchés, et le pire est l' association à Allah.


 

On est dans une société riche, mais il y a de la pauvreté dans les quartiers il y a délinquance, problèmes sociaux. Et dans certains pays, les gens pauvres sont les plus respectueux , et les mieux élevés, donc tous les malheurs ne sont pas question de pauvreté.
La réforme sociale est importante, mais la base c'est comprendre l' islam, et ensuite tout va se corriger. Si tu crois qu'il faut d' abord rétablir l' économie et ensuite le croyance, il ne vont pas réussir. C'est comme si quelqu'un a une fracture et qu'on met un pansement dessus ça va pas le guérir, il faut aller plus au fond pour régler le problème.


Les choses parmi lesquelles elle s'est distinguée par rapport aux autres, c'est qu'il y a des gens qui font le prêche, mais qu' Allah fasse qu'il le fasse à un large public.
On pose un problème dans ce sens la, la meilleure nation, meilleure oumma qui a été cité dans les hommes, vous travaillez pour le bien pour tout le monde, vous voulez le bien pour tout le monde, celui qui fait le dahwa il doit vouloir le bien pour les autres, parcequ'on appelle les gens à ce qui est le plus bénéfique pour eux, la foi en Allah , il y a des biens dans cette dounia, mais n' oublie pas ce qu'est le plus important, ce qui a après la mort.

Vous ordonnez le bien, et interdisez le mal, donc on est la meilleure nation si Allah veut et Allah sait le mieux. Et il y a parmi vous un groupe qui appelle au bien et interdit le mal et ce sont eux qui auront le succès. qu' Allah fasse qu'on soit parmi eux.

Rédigé par يا رب ذو الجلال والإكرام

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article